mercredi 25 mai 2011

Le conseil des garnements


Issa :

Cet après-midi, avant le moment tant attendu… Nous sommes allés à l’hôtel de ville où il y avait une exposition qui concernait le Titanic, lequel a été construit à Belfast. Ma foi, du peu que j’ai écouté, j’ai malheureusement juste pensé que cette visite était bien confortable…

Jason :

Je tiens à signaler que le moment tant attendu est le temps libre qui a suivi. Mais je vais rappeler ce qui a été fait plus en détail. Au début, nous avons rencontré notre guide, nommé lui aussi David. Il nous explique qu’il va faire la visite en anglais car celle-ci est interdite en français. Il  nous a montré l’entrée du city hall qui a été construit en 1906, puis nous sommes montés à l’étage et il nous a parlé d’une très belle peinture évoquant Belfast à l’époque de sa construction.

Ken :

Dans la salle du conseil, David nous a autorisés à nous asseoir où nous voulions, et c’était marrant de voir les gens de la classe prendre la place des députés. La salle du conseil a été achevée en même temps, que l’hôtel de ville, c'est-à-dire en 1906 pour la reine Victoria qui malheureusement était décédée cinq  ans avant en 1901. La salle du conseil est surtout faite de boiseries, ce qui la rend originale. Elle a servi pendant 12 ans de parlement, avant la construction de celui que nous avons visité ce matin.
Après avoir visité la salle du conseil, nous sommes allés dans l’antichambre, où nous avons vu une maquette du Titanic. Sur les murs de la salle, on trouve des portraits de personne ayant aidé à construire le fameux bateau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire